QUELS BENEFICIAIRES ?
Vous êtes une banque et vous souhaitez faciliter et renforcer la confirmation de vos crédits documentaires ouverts en règlement des exportations.
L’Assurance des Lettres de Crédits « L/C » de la COTUNACE, répond à vos besoins en vous garantissant la confirmation faite par vous pour les lettres de crédits ouvertes au profit de vos clients.
QUELS RISQUES GARANTIS ?
L’Assurance des Lettres de Crédits « L/C », garantit votre confirmation des lettres de crédits de vos clients contre :
- 1. Les Risques Commerciaux : incapacité ou refus de la banque émettrice à honorer ses engagements envers vous (faillite de la banque; redressement judiciaire ; liquidation ; carence de la banque émettrice).
- 2. Les risques non Commerciaux (politiques) survenus dans le pays de la banque émettrice:
- Risque de non Transfert : mesures prises par les autorités du pays de la banque émettrice ayant pour effet d’empêcher le transfert de la valeur de votre crédit documentaire assuré.
- Toute mesure prise par les autorités de la banque émettrice ayant pour effet de vous empêcher de faire valoir vos droits à l’égard de la banque émettrice.
- Risque de troubles civils ou militaires : émeutes, révolutions, actes de violence, … et toute action militaire émanant du pays de la banque émettrice affectant de manière directs les actifs de celle-ci.
LES + DE L’ASSURANCE DES LETTRES DE CREDITS (L/C)
- Externalisation de vos risques.
- Garantie de la confirmation de vos crédits documentaires quel que soit le pays de la banque émettrice.
- Garantie pouvant être étendue aux montants en principal de votre créance, à vos intérêts contractuels et à vos commissions.
- Indemnisation de 90% de vos pertes.